TAGANGA

14 juillet

On arrive saines et sauves à Santa-Marta, la tête dans le gaz. On doit traverser deux routes à 3 voies pour choper un autre bus direction Taganga. Tu dois passer entre des voitures, des camions, des ânes, en essayant de ne pas se faire renverser… Construire un pont ça ne serait pas de trop. Ici pas d’abri-bus, tu fais des grands signes au chauffeur depuis le bord de la route. Changement de décor, Taganga est un petit village de pécheur, au premier abord assez agréable. Une fois sortie du bus, une chaleur étouffante nous accable, notre auberge n’étant pas facile à trouver, on décide de prendre un taxi qui nous emmènera jusqu'à la Casa Beula  après avoir dit aurevoir à Danna et Lloris. On découvre notre nouvelle et très gentille hôte : Yolanda (aka Yoyo) et notre chambre, plus que spartiate. On retrouve nous potos, Astrid et Franck destination Playa Crystales qui est accessible uniquement par bateau. On se renseigne, ce n’est pas donné, du coup, grand moment d’hésitation pour tous. Après avoir perdu près de 2h, on décide d’y aller quand même. On a un bateau rien que pour nous, ce qui n’est pas étonnant vu l’heure à laquelle nous nous sommes décidés. 40 min de traversée mouvementée, à taper les vagues et à regarder les poissons volants, nous y voilà. C’est vrai que l’essence est chère, mais on est tous d’accord pour dire qu’on a vu mieux comme plage.  On repart vers 16h, on se pause sur la plage de Taganga (qui fait beaucoup moins envie) on regarde le coucher du soleil et on découvre ce village. Beaucoup de pauvreté et de drogués. On n'est pas vraiment séduite de cette ambiance. Le soir venu, on retrouve chez Pachamama, super restau, super cocktails ! Bref, on vous le recommande ! On a passé une très bonne soirée. Sur le chemin du retour, on se dit quand même qu’on n'a pas le feeling avec cette ville, on ne la sent pas… Suite à notre déception, on ne souhaite pas rester plus de 3 jours ici. On se pause sur la terrasse et on décide de trouver un volontariat à Palomino, un petit village à 2h 30 de bus, on cherche via nos listes, mais personnes n’a de dispos, alors, on envoie des emails à tous les hôtels de là-bas afin de tenter notre chance. Nos amis partent demain pour Minca, n’étant pas séduite par Taganga, nous partirons pour Palomino.